Stephen Shore : Survivants en Ukraine Stephen Shore, avec un essai de Jane Kramer

€59.95 T69.95

Gift options available at checkout

Documents visuels forts et troublants, les portraits de Stephen Shore montrent la résilience et l’espoir des survivants de l’Holocauste en Ukraine.

Ce dernier ouvrage de Shore, son plus fort du point de vue émotionnel, est le premier recueil de photographies sur le sujet.

Survivants en Ukraine tient à la fois du journal photographique en couleurs, inauguré par Stephen Shore avec Uncommon Places (1982) et Surfaces américaines (2005), et du travail d’un photographe engagé utilisant son appareil photo pour apporter des témoignages sur des conflits et autres événements historiques. Specifications:

  • Format: Relié
  • Size: 290 x 214 mm (11 3/8 x 8 3/8 in)
  • Pages: 136 pp
  • Illustrations: 175 illustrations
  • ISBN: 9780714870717

Jane Kramer est rédactrice au New Yorker depuis 1964 et signe la « Letter from Europe » depuis 1981, qui couvre différents aspects de la culture, de la politique et de l’histoire sociale en Europe. Elle était auparavant rédactrice à Village Voice.

Stephen Shore est l’un des photographes contemporains les plus influents. Il est directeur du programme de photographie du Bard College, dans l’État de New York, depuis 1982. Ses photographies des années 1970 ont fait de lui un pionnier de l’utilisation de la couleur dans la photographie d’art. Certaines de ses oeuvres figurent dans des collections de musées du monde entier, dont le Museum of Modern Art de New York et la Tate Gallery, à Londres.

You may also like these books