Martin Parr : Des goûts Martin Parr

Price €19.95 Price T24.95

Gift options available at checkout

Une exceptionnelle série de photographies de nourriture par Martin Parr, photographe culte de l’agence Magnum, qui démontre tout simplement que « nous sommes ce que nous mangeons. »

Plus de 200 des meilleurs gros plans de Parr, dont les célèbres photographies de produits britanniques prises dans les années 1990 et une sélection de nouveaux clichés réalisés lors de divers voyages dans le monde entier.

Un instantané humoristique, ode à la cuisine de tous les jours, montrant à quel point la nourriture peut être un moyen fascinant d’explorer l’identité d’une nation.

Inclut des photographies prises au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans plus de trente pays, dont le Brésil, le Canada, la Chine, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie, le Japon, le Mexique, le Pérou, l’Espagne et la Suisse. Avec un texte enlevé et pertinent écrit par le chef et restaurateur britannique Fergus Henderson, du célèbre restaurant St John à Londres. Specifications:

  • Format: Hardback
  • Size: 210 x 150 mm (5 7/8 x 8 1/4 in)
  • Pages: 208 pp
  • Illustrations: 226 illustrations
  • ISBN: 9780714871547

L’oeuvre de Martin Parr fait le lien entre art et photographie documentaire. Son étude de la culture populaire dans le monde, son iconographie particulière et son travail prolifique l’ont placé à l’avant-scène de l’art contemporain. Membre de l’agence Magnum, il est devenu une figure de la photographie mondialement respectée. Il partage son temps entre Londres et Bristol. Le travail de Martin Parr sera largement exposé en 2016, avec notamment une exposition personnelle à Sydney et une exposition collective à la Tate Modern, à Londres.

Fergus Henderson est un chef et auteur britannique qui a ouvert à Londres deux restaurants réputés, le St John en 1994, puis le St John Bread and Wine. Il est connu pour sa conception du nose-to-tail eating (« tout est bon, du museau à la queue »), titre de son premier livre de cuisine.

« L’un des meilleurs photographes documentaires du monde. »
– Art Review

« Un observateur délicieusement pince-sans-rire. »
– Times Literary Supplement

« Parr donne sa vision définitive de l’identité culinaire anglaise. »
– British Journal of Photography

« Un des grands observateurs de la société dans le monde de la photographie, de ceux qui prennent plaisir à chercher le particulier, mais en le replaçant toujours dans une vision sociale plus large. »
– Sandra Phillips, conservatrice, MoMA, San Francisco

You may also like these books