Magnum, les livres de photographies : Le Catalogue raisonné Fred Ritchin et Carole Naggar

€69.95 T79.95

Gift options available at checkout

Publié à l’occasion du 70e anniversaire de Magnum Photos, cet ouvrage retrace l’histoire de l’agence sous l’angle du livre de photographies, outil essentiel aux photographes pour faire connaître leur travail. Il inclut des pépites puisées dans les archives des auteurs, qui racontent les secrets de la conception de leurs livres. L’introduction de Fred Ritchin et les textes de Carole Naggar analysent l’évolution du livre de photographies et le rôle majeur joué par Magnum dans l’histoire de la photographie documentaire. Specifications:

  • Format: Relié
  • Size: 290 x 214 mm (11 3/8 x 8 3/8 in)
  • Pages: 272 pp
  • Illustrations: 1500 illustrations
  • ISBN: 9780714872971

Fred Ritchin est le doyen de l’école de l’International Center of Photography de New York. Journaliste et conférencier, il est l’auteur de très nombreux ouvrages sur le sujet salués par la critique.

Carole Naggar est conservatrice et historienne de la photographie, elle a cofondé le magazine PixelPress. Elle écrit régulièrement des articles pour la revue Aperture et rédige actuellement une biographie de David « Chim » Seymour, cofondateur de Magnum.

« L’agence Magnum a accueilli dans son giron les meilleurs photojournalistes de notre temps. »
Guardian

« Magnum Photos rassemble des auteurs et des photoreporters engagés qui sont propriétaires exclusifs de leurs négatifs et à ce titre, elle force le respect. » – Revue Foto8

« L’oeuvre de Magnum prouve que l’histoire existe, que la vérité n’est pas relative ou périssable et que la photographie peut permettre de lutter contre l’oubli. » – Michael Ignatieff, professeur à la Harvard Kennedy School

You may also like these books