Steve McCurry : Inde Steve McCurry

€49.95 T59.95

Gift options available at checkout

L’essence même de l’Inde – magique, intense, contradictoire – révélée à travers l’objectif de Steve McCurry, l’un des photographes aujourd’hui les plus appréciés.

Cet ouvrage très attendu complète l’oeuvre déjà bien connue de Steve McCurry et présente de magnifiques et émouvantes photographies de l’Inde.

Il comporte de très nombreuses photographies en couleurs de ce pays richement coloré, reproduites en grand format avec des légendes et accompagnées d’une introduction de William Dalrymple, auteur du Dernier Moghol, du Retour d’un roi et d’autres bestsellers sur l’Inde. Specifications:

  • Format: Relié
  • Size: 380 x 275 mm (15 x 10 7/8 in)
  • ISBN: 9780714870762

Steve McCurry est depuis plus de trente ans un représentant emblématique de la photographie contemporaine. Il a signé de très nombreuses couvertures de magazines, réalisé plus d’une dizaine d’ouvrages, et son oeuvre a été présentée dans le monde entier. Ce membre de Magnum Photos a réalisé des clichés saisissants sur tous les continents et dans de nombreux pays, photographiant les conflits, les cultures oubliées, les traditions d’autrefois et la culture contemporaine, en plaçant toujours l’être humain au centre. Son oeuvre lui a valu la médaille d’or Robert Capa et le National Press Photographers Award.

William Dalrymple est historien, historien de l’art, conservateur et critique. Il réside en Inde. Son livre Le Moghol blanc a reçu le Prix Wolfson d’histoire en 2001 et Le Dernier Moghol a été récompensé par le prix Duff Cooper en 2007.

You may also like these books