Flora : Les Fleurs de Mapplethorpe Conçu par Mark Holborn et Dimitri Levas

Price €175.00 Price T175.00

Gift options available at checkout

La collection complète des photographies de fleurs de Robert Mapplethorpe présentée dans un seul ouvrage, pour le plus grand bonheur de ses admirateurs de la première heure et de tous les passionnés de fleurs et de photographie florale.

Ouvrage réalisé en collaboration avec la Fondation Robert Mapplethorpe, avec un avantpropos de Dimitri Levas, ami proche de Mapplethorpe, et une introduction de Herbert Muschamp, ancien critique du New York Times.

Cette parution coïncide avec la rétrospective de l’oeuvre de l’artiste présentée au Getty Center et au LACMA de Los Angeles de mars à juillet 2016. Cette exposition sera ensuite présentée au musée des Beaux-Arts de Montréal et à l’Art Gallery of New South Wales, à Sydney, en Australie. Specifications:

  • Format: Hardback
  • Size: 308 x 292 mm (12 1/8 x 11 1/2 in)
  • Pages: 368 pp
  • Illustrations: 159 illustrations
  • ISBN: 9780714871707

Mark Holborn, éditeur et auteur, a travaillé avec de nombreux artistes et photographes de premier plan. Il y a vingt-cinq ans, il a participé avec la Fondation Robert Mapplethorpe à la publication des éditions complètes de l’oeuvre de Mapplethorpe. Il vit actuellement en Angleterre.

Dimitri Levas, directeur artistique et graphiste établi à New York, conçoit des maquettes de livres et de magazines, des scénographies et des objets décoratifs. Il a travaillé avec Robert Mapplethorpe et a collaboré avec la Fondation Robert Mapplethorpe pour la réalisation de nombreuses publications.

Herbert Muschamp (1947-2007), ancien rédacteur au New York Times, a été l’un des critiques d’architecture les plus respectés de sa génération.

You may also like these books