Factory : Andy Warhol Stephen Shore

€49.95 T59.95

Gift options available at checkout

Stephen Shore a 17 ans lorsqu’il commence à fréquenter la Factory, l’atelier d’artistes créé par Andy Warhol à Manhattan. Entre 1965 et 1967, Shore y passe presque tout son temps, photographiant tous les personnages de la bande (musiciens, acteurs, peintres, écrivains) dont Edie Sedgwick, Nico et Lou Reed, sans oublier Warhol, le maître des lieux. Cet ouvrage présente une sélection personnelle des clichés de Shore, une vision de l’intérieur de ce lieu et de cette époque extraordinaires signée par l’un des photographes les plus emblématiques de ces dernières décennies. Specifications:

  • Format: Relié
  • Size: 354 x 260 mm (14 x 10 1/4 in)
  • Pages: 192 pp
  • ISBN: 9780714872988

Stephen Shore est une référence incontournable dans le monde de la photographie. Il a été le premier photographe vivant à décrocher une exposition personnelle au Metropolitan Museum of Art de New York en 1971. Depuis 1982, il dirige le département de photographie du Bard College, à Annandale-on-Hudson, dans l’État de New York.

« À la fin de mon séjour à la Factory, j’ai découvert que le fait d’être simplement en contact avec Andy et de l’observer m’avait fait réfléchir différemment à ma fonction en tant qu’artiste. J’étais devenu plus attentif à ce que je faisais. »
– Stephen Shore, Time

« L’une des grandes innovations d’Andy était d’avoir compris que l’idée d’être seul dans un atelier n’était pas particulièrement moderne et qu’un artiste pouvait travailler en équipe. »
– Glenn O’Brien

« L’un des premiers témoignages en images sur cette scène artistique. »
Artforum

« Il [Warhol] avait vraiment compris que la société et l’économie formaient un tout. À l’évidence, jusqu’à la chute du capitalisme, son influence demeurera irrévocable. »
– Stuart Comer

You may also like these books