Danny Lyon : Conversations avec les morts Danny Lyon

Price €59.95 Price T69.95

Gift options available at checkout

L'édition en fac-similé du recueil original de photographies réalisé par Danny Lyon en 1971, qui a marqué l’histoire de la photographie documentaire.

Présenté comme un « chef-d’oeuvre » par Martin Parr et Gerry Badger dans Le Livre de photographies : une histoire, volume II.

Révolutionnaire dans les années 1970, le témoignage de Danny Lyon sur le système pénitentiaire du Texas fut un des premiers recueils de photographies à présenter des documents, lettres, etc. Cet ouvrage est épuisé depuis plus de quarante ans.

Véritables pièces de collection, les exemplaires reliés en bon état de la première édition se vendent plus de 1 000 dollars.

Danny Lyon a ajouté une postface à cette édition et l’ensemble des documents sont traduits en français en fin d’ouvrage.

L’augmentation de la population carcérale aux États-Unis (la plus importante au monde) et le récent débat autour des produits utilisés lors des condamnations à mort américaines soulignent la pertinence de cet ouvrage aujourd’hui. Specifications:

  • Format: Relié
  • Size: 206 x 279 mm (8 1/8 x 11 in)
  • Pages: 204 pp
  • Illustrations: 6 illustrations
  • ISBN: 9780714870984

Danny Lyon est depuis longtemps considéré comme l’un des photographes documentaristes les plus originaux. Il a réalisé de nombreux recueils de photographies de collections. Il a exposé au Whitney Museum of American Art, à l’Art Institute de Chicago, à la Corcoran Gallery de Washington et a obtenu deux bourses Guggenheim, une bourse Rockefeller ainsi que dix prix du National Endowment for the Arts. Il partage son temps entre l’État de New York et le Nouveau-Mexique.