Abbas : Les Dieux que j’ai croisés Abbas/Magnum

€69.95 T75.00

Gift options available at checkout

L’hindouisme révélé dans toute sa complexité par l’objectif d’Abbas Attar, photographe de l’agence Magnum

Dans ce dernier opus de ses ouvrages consacrés aux grandes religions du monde, Abbas s’appuie sur les éléments ritualistes – vent, eau, terre, feu, magie, spiritualisme des animaux – pour étudier les mystères de la foi hindoue. Réalisées en Inde, au Sri Lanka, au Népal et à Bali, ses photographies explorent les croyances des religions mineures, comme le sikhisme et le jainisme, ainsi que la vie quotidienne des Hindous. Dans ce somptueux volume, le photographe a invité la couleur à côtoyer le noir et blanc, parce que, selon ses dires : « En Inde, la couleur est une tentation à laquelle il est impossible de résister. » Specifications:

  • Format: Relié
  • Size: 290 x 241 mm (11 3/8 x 8 3/8 in)
  • Pages: 224 pp
  • Illustrations: 147 illustrations
  • ISBN: 9780714872339

Photographe iranien résidant à Paris, membre de l’agence Magnum Photos, Abbas consacre sa vie à observer les sociétés en conflit et les religions du monde. En 1994, Phaidon a publié Allah o Akbar, Voyages dans l’islam militant, livre qui a rencontré un large public après les attentats du 11 septembre.

« Je m’intéresse plus à ce que les gens font au nom de Dieu – de grandes choses mais aussi des choses stupides et violentes – qu’à la croyance en tant que telle. »
– Abbas, National Public Radio

« En contribuant à mettre en lumière un problème et à saisir sa complexité, Allah O Akbar trouve une place méritée au palmarès des grands classiques du photojournalisme. »
British Journal of Photography

« Membre de l’agence Magnum, connu pour son incroyable intelligence artistique et sa vision rationnelle du travail, Abbas est un photographe-écrivain talentueux. »
Revue Emaho

You may also like these books