Pérou : Le Livre de cuisine Gastón Acurio

Price €45.00 Price T49.95

Gift options available at checkout

La bible incontournable de la gastronomie péruvienne par Gastón Acurio, le chef le plus célèbre du pays

500 recettes péruviennes authentiques proposées pour la première fois aux gastronomes du monde entier.

De Twitter à Facebook, Gastón Acurio est une célébrité nationale. Il anime sa propre émission de télévision.

La cuisine péruvienne, qualifiée de « tendance » par USA Today et de « révélation » par le Wall Street Journal, étend son influence jusque dans les cuisines familiales.

Du quinoa au ceviche et de l’amarante sans gluten à l’aji amarillo, la cuisine péruvienne met à l’honneur de nombreux d’ingrédients sains et originaux. Specifications:

  • Format: Relié
  • Size: 270 x 180 mm (10 5/8 x 7 1/8 in)
  • Pages: 432 pp
  • Illustrations: 100 illustrations
  • ISBN: 9780714876283

Gastón Acurio est né en 1967 à Lima, au Pérou. Il est à l’origine d’un véritable empire et exporte la cuisine péruvienne dans le monde entier. Il possède plus de 40 restaurants internationaux, dont les trois établissements La Mar aux États-Unis. Au Pérou, Gastón Acurio est animateur de télévision, et des dizaines de milliers de fans viennent à sa rencontre à chacune de ses apparitions publiques. Il est déjà considéré comme le prochain président péruvien par plusieurs journaux, sur des pages Facebook, lors de débats télévisés, ainsi que dans le film Buscando a Gastón (« Trouver Gaston »), de la réalisatrice péruvienne Patricia Perez. Son restaurant principal, Astrid y Gastón, est en 33º position du classement des World’s 50 Best Restaurants. Il a reçu en 2013 le Diners Club® Lifetime Achievement Award - Amérique latine.

"Vivante, solaire, digeste et longtemps méconnue, la gastronomie péruvienne vit aujourd’hui un véritable boom." —Le Temps

"Le mythique Eldorado est devenu l’épicentre de la gastronomie mondiale." —Le Figaro Madame

"Le Pérou a des déserts, des montagnes, la forêt amazonienne, 2 500 km de côtes, une biodiversité incroyable ! Et si nos racines culinaires remontent à l’époque précolombienne, nos plats puisent aussi leur source dans cinq cents ans d’un melting-pot culturel. Ils se sont imprégnés d’influences espagnole, japonaise, chinoise, africaine, italienne… Cela donne des combinaisons et une richesse qui n’existent nulle part ailleurs." —Gastón Acurio

You may also like these books