Octaphilosophie André Chiang

€49.95 T59.95

Gift options available at checkout

Toute la philosophie culinaire du chef André Chiang, dont le Restaurant André, à Singapour, est classé parmi les 50 meilleurs restaurants au monde et le cinquième meilleur restaurant d’Asie.

Chiang, étoile montante de la gastronomie, a récemment été invité en Australie par Tourism Australia en tant que représentant de l’élite mondiale pour participer à la campagne Restaurant Australia.

Né à Taïwan, élevé au Japon puis formé en France, Chiang a baigné dans des cultures et des langues diverses et est connu dans de très nombreux pays. Son autobiographie en chinois s’est vendue à des centaines de milliers d’exemplaires.

En 2014, Chiang a ouvert le restaurant Porte 12 à Paris dans lequel il laisse carte blanche au jeune chef Vincent Crépel.

Avec des recettes associant le kale et l’ulve, la pêche, le raisin et la coriandre rose, la fève, l’estragon et la fève de tonka ou encore le riz, la truffe et le glaçage au café, les sens et l’imagination sont mis en éveil. Specifications:

  • Format: Hardback
  • Size: 290 x 214 mm (11 3/8 x 8 3/8 in)
  • Pages: 304 pp
  • Illustrations: 200 illustrations
  • ISBN: 9780714872032

André Chiang, né à Taïwan, a quitté le Japon pour la France à l’âge de 15 ans et a travaillé dans plusieurs restaurants étoilés par le Guide Michelin : Pierre Gagnaire (3 étoiles), L’Atelier de Joël Robuchon (2 étoiles), L’Astrance (3 étoiles), La Maison Troisgros (3 étoiles) et Le Jardin des sens (1 étoile). En 2010, il a ouvert à Singapour son premier établissement, le Restaurant André, classé 46e meilleur restaurant du monde par le 50 Best Restaurant Awards, puis en 2014 le Porte 12 à Paris.

« Un des meilleurs jeunes chefs du monde. »
– Wallpaper* magazine

« [Figure parmi les] dix restaurants qui méritent que l’on prenne l’avion. »
– The New York Times

« [Figure parmi les] quinze chefs les plus influents des dix prochaines années. »
– Elite Traveler

You may also like these books