Studio Olafur Eliasson : En cuisine Olafur Eliasson avec un avant-propos d’Alice Waters

€39.95 T49.95

Gift options available at checkout

Un livre qui célèbre l’esprit collectif en cuisine comme dans l’art, conçu par l’artiste Olafur Eliasson, qui réunit tous les jours son équipe autour d’un déjeuner dans son atelier, afin de favoriser leur créativité.

L’avant-propos est signé d’Alice Waters, amie d’Eliasson, artiste culinaire et restauratrice réputée, qui a cuisiné pour lui et avec qui elle partage l’idée que cuisiner et manger ensemble crée un lien unique propice à la créativité.

100 recettes et idées végétariennes choisies par Eliasson parmi ses propres recettes et auprès de chefs invités, faciles à réaliser pour le cuisinier amateur.

Ce livre est parfait pour les amateurs d’art et/ou de cuisine en quête de créativité et de nouvelles saveurs. Specifications:

  • Format: Hardback
  • Size: 255 x 190 mm (10 x 7 1/2 in)
  • Pages: 368 pp
  • Illustrations: 500 illustrations
  • ISBN: 9780714872360

Olafur Eliasson est un artiste danois d’origine islandaise. Son oeuvre s’étend des installations à la sculpture, de la photographie au cinéma, en passant par l’architecture. Son travail a été exposé dans des institutions comme le MoMA à New York, la Tate Modern à Londres, la fondation Louis-Vuitton à Paris ainsi qu’à la Biennale de Venise. Il vit et travaille entre Copenhague et Berlin.

Alice Waters est chef cuisinier, fondatrice et propriétaire de Chez Panisse, à Berkeley, en Californie. Pour cette pionnière de la gastronomie américaine, il faut cuisiner avec des produits de saison, les meilleurs et les plus frais, cultivés localement et de manière raisonnée. Elle a rédigé le livre de cuisine à succès The Art of Simple Food ainsi que d’autres ouvrages marquants.

You may also like these books