Thierry Mugler The Montreal Museum of Fine Arts

€95.00 T150.00

Gift options available at checkout

Le livre de référence sur Thierry Mugler, le couturier culte qui a révolutionné la mode.

Depuis la création de sa marque éponyme en 1974, Thierry Mugler n’a cessé de révolutionner la mode contemporaine par sa vision singulière et créative. Au-delà de ses célèbres tenues prêt-à-porter et haute couture, il est aussi photographe, metteur en scène, chorégraphe et parfumeur. Somptueux et richement illustré, cet ouvrage retrace la carrière du couturier et révèle des photographies inédites de Helmut Newton, Richard Avedon et David LaChapelle.

Specifications:

  • Format: Relié
  • Size: 280 x 360 mm (11 x 14 1/8 in)
  • Pages: 400 pp
  • Illustrations: 450 illustrations
  • ISBN: 9780714879451

Thierry-Maxime Loriot est commissaire d’exposition Mode et Textile au Musée des beauxarts de Montréal (MBAM). Il a créé l’exposition Thierry Mugler, et avant cela, la célèbre exposition consacrée à Jean Paul Gaultier.

Nathalie Bondil est directrice et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). Elle a conçu des expositions sur l’art, la mode, le cinéma et la musique ayant permis au musée de se distinguer sur la scène internationale.

« Métamorphoses, superhéroïnes et cyborgs sont déjà présents chez Mugler qui a perçu très tôt les révolutions d’un transhumanisme à venir. Ses créatures carrossées et élégantes, ses femmes dangereuses et séduisantes, peuplent un univers de glamour et de séduction aux frontières du réel. » – Nathalie Bondil, Directrice et conservatrice du MBAM

« Le travail de Thierry Mugler est aussi distinctif qu’avant-gardiste, avec un style architectural hyper féminisé qui sublime les courbes de femmes fatales. Le créateur a su se démarquer par des innovations constantes et des silhouettes audacieuses qui ont marqué toute une époque et l’histoire de la mode. » – Thierry-Maxime Loriot, Commissaire d’exposition Mode et Textile au MBAM

« [Mugler] a fait de sa mode une ode au spectaculaire. » – Manon Garrigues, Vogue (Paris)

You may also like these books

More on Thierry Mugler