Grace : Les Années Vogue américain Grace Coddington, avant-propos de Saoirse Ronan, introduction d’Annie Leibovitz, texte sur Grace de Michael Roberts

€165.00 T175.00

Gift options available at checkout

Tout sur les années américaines de Grace Coddington, directrice artistique de Vogue et icône internationale de la mode

Cette édition de luxe présente le travail accompli ces quinze dernières années par la styliste Grace Coddington au sein du magazine Vogue. Le livre rend hommage à dix-sept des grands noms de la photographie avec qui elle a collaboré, dont Steven Meisel, Annie Leibovitz, Craig McDean, David Sims, Mario Testino, Marcus Piggot et Mert Alas, et livre les anecdotes préférées de la légendaire directrice artistique sur l’univers de la mode.

Cette superbe édition sous coffret expose les oeuvres réalisées de 2002 à nos jours par quelquesuns des plus grands photographes de mode.

Un avant-propos rédigé par l’actrice Saoirse Ronan et une introduction signée Annie Leibovitz montrant à quel point chaque collaboration avec Grace Coddington a quelque chose de magique.

Grace Coddington raconte des anecdotes personnelles et donne des éclairages inédits sur son travail avec les photographes et de nombreux artistes, acteurs et célébrités, dont Jeff Koons, John Currin, Brice Marden, Keira Knightly, Eddie Redmayne, Kanye West et Kim Kardashian. Specifications:

  • Format: Relié
  • Size: 353 x 273 mm (13 7/8 x 10 3/4 in)
  • Pages: 408 pp
  • Illustrations: 295 illustrations
  • ISBN: 9780714872599

Grace Coddington est devenue une légende internationale grâce à son talent incomparable et à son professionnalisme aiguisé. Figure incontournable du milieu de la mode, elle a été révélée au grand public en 2009 grâce au documentaire The September Issue. En 2016, après trente ans de carrière comme directrice artistique de l’édition américaine de Vogue, elle quitte ses fonctions pour assumer le rôle de directrice artistique au sens large.

« Si Anna Wintour est la papesse de la mode, Grace Coddington est un Michel-Ange qui repeint le plafond de la Chapelle Sixtine douze fois par an. »
TIME

« Travailler avec Grace c’est comme être sur une autre planète ; elle ennoblit tout ce que l’on fait. »
– Annie Leibovitz

« C’est sa capacité à transformer la moindre petite idée en récit fabuleux qui fait de Grace la directrice artistique la plus célèbre du monde. »
– Anna Wintour

You may also like these books