Histoire de l’Art - Édition de luxe E. H. Gombrich

Price €69.95 Price T79.95

Gift options available at checkout

Superbe édition reliée pleine toile – le cadeau idéal pour les amateurs d’art et les étudiants en arts plastiques

Traduit en plus de 30 langues et publié en divers formats et éditions, Histoire de l’art est l’un des livres sur l’art les plus connus et un best-seller mondial, avec plus de 8 millions d’exemplaires vendus. Dans ce chef-d’oeuvre de clarté et de concision, l’auteur nous livre une introduction parfaite à l’ensemble du sujet, des peintures rupestres à l’art d’aujourd’hui. Cette édition de luxe va confirmer le succès de ce titre auprès des amateurs d’art et devenir un ouvrage de référence pour les générations futures. Specifications:

  • Format: Relié
  • Size: 252 x 179 mm (9 7/8 x 7 in)
  • Pages: 688 pp
  • Illustrations: 413 illustrations
  • ISBN: 9780714872933

Dans le monde de l’art, Ernst Gombrich jouit d’une popularité incontestée, auprès des spécialistes comme du grand public. Né à Vienne, il s’installe à Londres en 1936 pour travailler au Warburg Institute, dont il sera le directeur de 1959 jusqu’à sa retraite en 1976. Il a obtenu de nombreuses distinctions internationales, dont un titre de noblesse et l’Ordre du Mérite, et s’est vu décerner les prestigieux prix Goethe, Hegel et Erasmus.

« Presque aussi connu que La Joconde, Histoire de l’Art de sir Ernst Gombrich joint le savoir à la délectation. »
– Pierre Rosenberg, ancien président directeur du musée du Louvre, Paris

« Artistes, étudiants, spécialistes… Nombreux sont ceux qui, ces 45 dernières années, ont découvert le monde de l’art grâce à l’ouvrage d’Ernst Gombrich. Ce livre relate une aventure merveilleuse, écrite par un grand historien dont le style direct, enthousiaste et accessible rencontre toujours le même succès. »
– Christopher Frayling, historien de l’art, Londres

« Équation : connaissance + œil = Gombrich. »
– Henri Cartier-Bresson, photographe

You may also like these books