Évolution : La Théorie en Images


Un panorama provocateur et rafraîchissant du monde composite qui est le nôtre, un livre qui surprend le lecteur et l’incite au questionnement


Photographies de Robert Clark, texte de Joseph Wallace, avant-propos de David Quammen


Editions:

Price: USD$39.95

This edition is temporarily out of stock


Specifications

About the book
Les preuves de l’évolution sont partout. Grâce à 200 images d’une rare éloquence, le photographe Robert Clark met les fondements de la science à la portée de tous. Évolution, La Théorie en images emporte le lecteur du quasi mystique (les ancêtres de l’homme) à l’historique (les fameux « pinsons » recueillis par Darwin sur les îles Galápagos), du récemment compris (le lien entre les dinosaures et les oiseaux modernes) au naturellement fascinant.

Les clichés de Robert Clark ont fait le tour du monde. Entre autres projets, il a réalisé 40 reportages pour National Geographic et une douzaine de couvertures. Son compte Instagram totalise plus de 500 000 abonnés.

Un panorama provocateur et rafraîchissant du monde composite qui est le nôtre, un livre qui surprend le lecteur et l’incite au questionnement.

Les légendes instructives et les textes documentés de Joseph Wallace permettent une compréhension aisée des informations fournies.

Le livre est préfacé par David Quammen (dont le New York Times a dit qu’il était « [leur] meilleur journaliste scientifique mais aussi [leur] meilleur journaliste tout court »), qui souligne combien il est important que les lecteurs d’aujourd’hui comprennent la théorie de l’évolution.


In The Press
« L’évolution est un concept merveilleux, encore plus important aujourd’hui qu’hier pour le bien-être de l’humanité, pour la médecine et pour mieux comprendre le monde. »
– David Quammen, National Geographic

« L’évolution est le fondement essentiel de la science du vivant et de la biologie. »
– Bill Nye (« The Science Guy »)

« Certains prétendent que des choses comme l’amour, la joie et la beauté n’appartiennent pas à la même catégorie que la science et ne peuvent donc pas être décrites en termes scientifiques. Et pourtant, je pense qu’on peut les expliquer aujourd’hui par la théorie de l’évolution. »
– Stephen Hawking


About the author(s)
Robert Clark, photographe lauréat de nombreux prix, travaille depuis plus de vingt ans pour différentes revues, dont National Geographic. Il a publié plusieurs livres et exposé dans le monde entier. Il vit à New York.

David Quammen est un écrivain-voyageur de renom, passionné par la science et la nature.

Joseph Wallace est l’auteur de plus d’une douzaine de livres d’histoire naturelle.