Wa : L’Essence du design japonais


Rossella Menegazzo et Stefania Piotti


Editions:

Price: USD$79.95

This edition is temporarily out of stock

Ce livre sobre et élégant fait découvrir au lecteur la beauté, l’essence et l’impact du design japonais à travers 250 objets emblématiques : des pinceaux de calligraphie aux boîtes bento traditionnelles en bois laqué, en passant par les lampes en papier signées Isamu Noguchi et bien d’autres classiques revisités.

Les objets sont classés par matériaux – bois, bambou, laque ; métal ; céramique, verre, pierre ; papier ; fibres et tissus ; nouveaux matériaux – et le livre est introduit par un avant-propos de Kenya Hara.

L’influence du design japonais est omniprésente dans la culture contemporaine mondiale.

SPECIFICATIONS:

Format: Relié
Size: 270 x 205 mm (10 5/8 x 8 1/8 in)
Pages: 288 pp
Illustrations: 300 illustrations
ISBN: 9780714872100

Rossella Menegazzo est professeure agrégée d’art d’Asie orientale à l’université de Milan. Elle est titulaire d’un doctorat en études orientales à l’université Ca’ Foscari de Venise en 2009. Elle a organisé plusieurs événements et expositions et rédigé de nombreux articles sur la photographie, le design graphique et l’ukiyo-e japonais.

Stefania Piotti est titulaire d’une licence obtenue au département des études de l’Asie de l’Est de l’université Ca’ Foscari de Venise. Spécialisée dans les textiles japonais et l’évolution du kimono et de ses motifs, elle a travaillé comme traductrice et coordinatrice scientifique dans différentes expositions sur l’art japonais et comme directrice de publications italiennes et anglaises, notamment pour Imai Toshimitsu (Electa, 1998), Hokusai (Phaidon, 2005) et Style Japon (Phaidon, 2007).

« Pour ceux qui connaissent mal le mot japonais “wa”, sachez qu’il peut se traduire par “harmonie”. Dans la culture japonaise, ce concept se rencontre sous diverses formes et dans ce livre, il se décline en 250 objets – du coffre en bambou du xvie siècle à la robe moderne en soie signée Kenzo, en passant par la table des années 1950 imaginée par Isamu Noguchi. Une chose est sûre : tous présentent un design d’exception, y compris la bouteille de sauce soja Kikkoman, ultra fonctionnelle. »
The New York Post

YOU MAY ALSO LIKE
Jutaku: Japanese Houses
Style Japon
Beyond the Bubble
The Design Book
Japanese Colour Prints

HOME OF THE VISUAL ARTS

Phaidon is the premier global publisher of the creative arts with over 1,500 titles in print. We work with the world's most influential artists, chefs, writers and thinkers to produce innovative books on art, photography, design, architecture, fashion, food and travel, and illustrated books for children. Phaidon is headquartered in London and New York City.
Read more